Roule galette…

Cette deuxième semaine de l’année a commencé parfaitement avec une jolie rencontre lundi qui s’est traduite par une discussion hyper enrichissante sur les voyages, la vie, l’amour, l’amitié…

Une super session rock’n’roll jeudi, et une initiation salsa vendredi!…

Autant de petits moments de bonheur qui ont fait que la semaine est (encore!) passée très vite!

Alors ce week-end, j’ai profité d’avoir un peu de temps pour préparer un petit repas pour dimanche… Et même si je suis un peu en retard, j’ai confectionné ma galette des rois entièrement « home-made »….

J’avais préparé la pâte feuilletée la semaine dernière puis je l’ai congelée en attendant le moment opportun! Je m’étais lancée pour la galette édition 2011, avec un énorme a priori, pensant que ca ne « feuilleterait » jamais mais finallement, ça avait marché! Alors j’ai decidé de réitérer cette année! Bon c’est un peu la seule exception pour faire la pâte feuilletée, parce que quand même il faut bien l’avouer, je ne le ferais pas tous les jours! Et ce malgré l’entière satisfaction du goût et de la saveur de la vraie pâte maison!

Et pour la garniture,n’étant pas fana de frangipane j’avais pensé à faire une galette aux pommes et puis finallement, je me suis laissée tenter par la recette de CookingLili et j’ai mélé poire et amandes, j’y ai juste ajoutée une petite touche de vanille et j’étais très contente du résultat!

Pour la petite histoire, le titre de ce billet est inspiré d’un de mes contes preféré quand j’étais petite…

Laisser un commentaire

