Le petit déj heureux!

Aujourd’hui c’est vendredi! La dernière journée avant le week end, c’est toujours un peu particulier… Il y a comme une bonne humeur automatique quand on se réveille!
Alors qui dit journée exceptionnelle dit petit déj’ qui sort de l’ordinaire!

Cette semaine, j’ai eu envie de tester les baguettes viennoises aux pépites de chocolat de Laura sur son site « Je suis une quiche en cuisine… mais je me soigne !! »

Ce n’est jamais facile je trouve de bien réussir brioches et viennoiseres, c’est souvents bons mais sans plus, et bien pour une fois, sur cette recette je suis convaincue!

Succès assuré, et départ parfait pour cette dernière journée de boulot de la semaine!

La recette :

Pour 4 petites baguettes viennoises :
  • 250 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 1 c à café de levure de boulanger
  • 160 mL de lait
  • 30 g de beurre mou
  • 100 g de pépites de chocolat

Dans un grand saladier, mélanger farine et sucre et formert un puits. Incorporer dans le puits la levure lyophilisée.

Ajouter, toujours dans le puits, le lait chaud mais pas trop (;) pour délayer la levure.

Pétrir la pate jusqu’à obtenir une boule de pâte et incorporer alors le beurre. Pétrir toujours.

Laissez reposer une bonne heure dans le saladier, avec un torchon, dans un endroit tiède. Je suis personnellement une adepte de la technique « je préchauffe le four à 50°C pendant 5 minutes, je l’éteins et je laisse lever ma pâte dedans ».

Après cette bonne heure, ajouter les pépites de chocolat, et former 4 petites baguettes, les déposer sur une plaque de cuisson et laissez encore lever 1 grosse heure.

Préchauffer le four à 180°C, enfourner les baguettes pendant 30 min.

Et maintenant, régalez vous!!

A bientôt!…

Laisser un commentaire

