Ma chambre idéale

En ce moment je suis en pleine recherche d’inspiration pour redécorer ma chambre! C’est une pièce de mon appartement où je ne suis pas complètement satisfaite de la déco. Elle est assez grande, donc il y a pas de mal de possibilités, mais il lui manque un petit quelque chose encore!

Alors en cherchant sur Internet, j’ai trouvé quelques inspirations qui reflètent bien ce que j’aimerais dans ma chambre idéale.

Alors à quoi ressemblerait-elle?

Ma chambre idéale serait féminine et lumineuse. Dans les tons blancs et jaunes, ce serait toujours un peu l’été.

Elle aurait une petite table vintage où je pourrais poser des fleurs, mes bijoux, et ma machine à écrire pour écrire des petits mots…

Comme j’aime, il y aurait des objets vintage récupérés à droite à gauche, et détournés pour créer une déco unique et originale.

Il y aurait aussi des tableaux colorés et romantiques pour qu’il y ait une atmosphère particulière. Le soir, de jolies petites lampes créeraient une lumière douce et chaleureuse.

Et posés ci et là, de petits objets décos, comme ces adorables patères, que j’adore! Une petite touche de nature et de jardin…

Bref, ma chambre idéale serait cosy, confortable et surtout serait une pièce où l’on aime flâner, autant que n’importe quelle autre pièce de la maison.

Et vous, à quoi ressemble votre chambre idéale?

A bientôt!…

14 réflexions sur “Ma chambre idéale

  1. A quoi ressemble ma chambre idéale? A ma dernière création: la chambre patchwork. Douceur, lumière, récup’, originalité… J’espère que vous l’aimerez aussi ! Plus sérieusement, la chambre idéale est celle qui ressemble le mieux à ceux qui s’y reposent; il faut s’y sentir bien. Chacun a ses envies, chaque logement a ses contraintes. Il faut savoir concilier les contraintes (budget, configuration des lieux, besoins réels) et les envies (style, couleurs, coups de coeur…).
    Laure de A TOUS LES ETAGES

    • Oui je suis d’accord, la chambre c’est vraiment l’endroit le plus personnel et intime du logement… C’est pour ça que j’adore récupèrer de vieux objets et meubles, après je les personnalise à mon goût et cela créé une ambiance qui me ressemble vraiment… 🙂

  2. La table de chevet format valises vintage et les portes-manteaux aux oiseaux sont vraiment adorables ! Moi je calle sec sur la déco de notre future chambre (nouvelle maison et déménagement ce we)

    • Je suis ultra fan aussi des porte manteaux oiseaux! Je te comprends, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des inspirations déco, je voudrais créer une belle harmonie dans ma chambre!

    • C’est vrai que ces objets sont pleins de charme et de fraîcheur printanière. Si vous avez besoin de conseils, je suis coach déco à Lille et Paris mais j’ai aussi une formule de « conseil à distance » avec envoi de photos, plans, planche d’ambiance… par internet. N’hésitez pas à me contacter et bon courage pour l’installation dans la nouvelle maison!
      Laure de A TOUS LES ETAGES

    • Pas facile à trouver en bon état car le carton bouilli n’est pas très résistant au temps (le cuir est évidemment beaucoup plus cher). J’en ai 2 empilées au pied de mon lit, l’une avec les papiers « à trier », l’autre avec tous les chargeurs et prises diverses… J’essaie de ne rien poser dessus pour que leur contenu reste accessible!
      Laure de A TOUS LES ETAGES

    • Moi aussi j’ai hâte de trouver des valises de ce type!! C’est la bonne période pour les brocantes, et j’aime bien avoir des petits défis de ce genre!

Laisser un commentaire

