Tarte aux fraises

Ca y est le soleil est revenu, le printemps est bel et bien installé, ce qui n’est pas trop tôt et les fruits avec! Un de mes fruits préféré est sans équivoque la fraise!

C’est pour moi vraiment le fruit qui annonce l’été, les dejeuners au soleil, le pep’s et la fraîcheur! Il y a tellement de façons de la cuisiner et de la déguster, mais personnellement rien ne vaut la tarte aux fraises! D’abord parce que je trouve ce dessert beau, coloré, et très tentant!

Pour ma version maison, j’ai d’abort fait une tarte sablée aux noisettes, d’après la super recette de Chef Nini (mon blog préféré pour les basiques).

Ensuite j’ai étalé sur la tarte bien refroidie une crème à la vanille et à la mascarpone (125g de mascarpone fouettée avec 30g de sucre glace et une gousse de vanille). Je trouve cette crème plus légère que la crème patissière et toute aussi bonne.

Ensuite, j’ai disposé les fraises coupées en deux sur la longueur sur la crème en essayant d’obtenir une disposition bien régulière!

Et ensuite, place à la dégustation, et là… mmm un régal!

A bientôt!

3 réflexions sur “Tarte aux fraises

  1. Je fais un peu comme toi ^^ Sauf que je fais des tartelettes parce que c’est galère de couper et j’allège le mascarpone avec du fromage blanc.

Laisser un commentaire

