Mon pull d’été et concours Peace and Wool

Le tricot et moi c’est devenu une belle amitié! 🙂 Au départ, j’appréhendais beaucoup, suite à des essais un peu bizarres quand j’étais plus jeune ou je ne me retrouvais jamais avec le même nombre de maille à chaque rang de la fameuse écharpe par laquelle tout le monde commence!! Et puis je trouvais ça long!…
Et finallement, l’hiver dernier, j’ai eu envie de retenter ma chance! J’avais envie d’un « snood » et j’avais envie de le faire moi même! Heureusement ma maman tricote (et vite en plus!) alors j’avais une prof particulière au top! Et me voilà partie pour une écharpe, un bonnet, des torsades, une veste en laine… et aujourd’hui, un pull pour l’été, en coton!

Le patron en lui même n’est pas difficile et ce pull se tricote avec des aiguilles 5 donc ça avance assez rapidement! Souvent je m’installe devant un film ou une série et je ne vois pas trop le temps (et les rangs!) passer!

Le point principal est le point de blé (un peu comme le point de riz sauf qu’au lieu de contrarier tous les rangs, ici on le fait tous les 2 rangs) et des côtes pour les « bordures ».

Ce que j’aime dans ce pull c’est son coté doux et pastel et le fait que la maille utilisée sur du coton donne un effet ajouré… J’ai aussi raccourci les manches par rapport au patron pour en faire des 3/4 pour qu’il soit plus estival!

Pour fêter mon premier article « tricot » sur le blog, je vous propose maintenant de participer à un concours pour remporter le kit Peace and Wool « La fiancée du Pirate » dans le coloris de votre choix! Si vous ne connaissez pas, Peace and Wool est une jolie marque de laines et de kit à tricoter pour se créer ses accessoires en tricot! Alors n’hésitez pas adeptes du tricot ou non, lancez vous!

Pour cela rien de plus simple :

  • Laissez ici un commentaire m’indiquant pourquoi ce kit vous fait envie et dans quelle couleur
  • Pour des chances supplémentaires, il suffit de me suivre sur Twitter et/ou Facebook et/ou Hellocoton
  • et n’hésitez pas à relayer ce concours!

Le concours est maintenant terminé!Bravo à paulinette qui remporte le kit Peace and Wool en gris éléphant!

Bonne chance et à bientôt!….

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 réflexions sur “Mon pull d’été et concours Peace and Wool

  1. bonjour, je suis fan hc: nature74, follower: @zone341 et je joue pour le kit couleur rouge car je le trouve beau merci

  2. bonjour,

    Je participe à ce concours pour essayer le tricot ! et ce kit serait parfait ! En rouge il est au top ! je vous suis sur twiter et hellocoton !

  3. Quel chouette concours 🙂
    La fiancée du pirate, comme pas mal de kits Peace and Wool, me fait de l’oeil en ce moment !
    J’opte pour l’écru.
    J’ai jamais tricoté de lin, mais j’imagine que ça doit être plus agréable que la laine en cette saison 🙂 (je suis en plein tricotage d’une couverture de naissance, ça tient trop chaud ! 😀 )

    J’en profite pour te dire que ton petit pull est trop choupi et le point bien joli. Je vais creuser la piste !

    A bientôt par ici,

    (Je te suis sur HC : Rosechiffon, et sur Twitter : Pergamina)

  4. Très joli ce pull! Bravo!
    Et félicitations pour ce premier post « tricot »! Vu ton niveau j’ai l’impression qu’il y en aura beaucoup d’autres! 😉
    Je tente ma chance pour le jeu! C’est un très joli cadeau! Je n’ai jamais tricoter de lin et j’adorerais tricoter celui de Peace and Wool qui a l’air magnifique! Je crois que je choisirais la couleur « blanc écume »…
    Je te suis sur Hellocoton et sur Facebook sous le même pseudo bidulAmoi.
    Merci pour ce jeu et à bientôt!
    (au fait j’adore ton blog, il est trop joli et super bien fait! Bravo!)

  5. Un jour aussi j’aurai le courage de me lancer dans un post tricot, j’ai presque le meme parcours que toi niveau tricotesque, je m’y suis remise cette hiver avec un snood….
    Moi aussi j’ai envie cette été d’etre un pirate et je joue donc pour ce joli kit en rouge

  6. Je découvre ton blog grâce à cet article, mais je l’ai un peu visité déjà, et il est bien sympa ! 🙂
    J’adore ton pull, il est trop beau ! Vivement qu’un jour je puisse aller moi aussi à la droguerie ! 😉

    Ca fait opportuniste, mais j’ai envie de participer à ton concours. 😛 Je vais tenter ma chance pour le joli bandeau en rouge !
    Pourquoi ? Euh… Parce que simplement je pense qu’il m’irait super bien… Pourtant d’habitude je suis pas coquette, mais quand il s’agit de tricot, ça change tout huhu ! 🙂

    Des bises, et à bientôt ! ^^

  7. Très joli pull !! La couleur et la maille sont très fines. N’arrête plus de tricoter car tu es vraiment douée.

    Merci pour ce joli concours.
    Pour ma part, un petit kit comme celui proposait par Peace & Wool me réconcilierait probablement avec le tricot. Ca a l’air simple à faire mais le rendu est très sympa. J’aime la couleur « Kaki ».

    Je te suis sur Twitter : @CMarmotte. Et j’ai twitté ce message : https://twitter.com/CMarmotte/status/221191731016769536

    J’aime sur FB et j’ai relié l’info : https://www.facebook.com/carole.zunquin

  8. bonjour et bravo pour ta réalisation, le même en côtes perlées serait très joli aussi ! personnellement, j’aime beaucoup le kit rouge… ce rouge m’a l’air lumineux et profond … alors je l’aimerais bien pour mettre un peu de chaleur dans les soirées d’automne… merci beaucoup et bravo

  9. bonjour
    je tente ma chance pour le kit en rouge
    je débute en tricot et il faut me faut de l’entrainement 🙂
    merci beaucoup pour ce jeu !
    bonne journée

  10. Hello, super comme proposition de concours . Moi aussi suis fan de tricot et surtout les accessoires , toujours une touche féminine . Moi j’opte pour le gris éléphant

  11. Wouaaaw alors là je suis épatée que tu arrives à faire autant de choses ! Ca doit être hyper long non ?
    Bon par contre ne me compte pas dans le concours. Je suis pas trop la reine du DIY, je suis pas assez patiente !
    Mais en tous cas je suis admirative !!

  12. Merci pour ce concours!
    J’aimerais bien tricoter ce foulard en lin en gris (un peu assorti à la météo…) car ça m’a bien l’air du tricot idéal pour l’été : facile à transporter, pas prise de tête et dont on peut profiter tout de suite.

  13. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je ne tricote pas ou plutôt je ne tricote plus depuis bien longtemps mais ce concours est peut être l’occasion de m’y remettre. Le kit est sympa et le rouge écrevisse me convient bien 🙂
    Belle journée

  14. super ! merci de ton concours et de m’avoir donner l’opportunité de tester ce nouveau kit! continue de nous faire rêver par tes création

Laisser un commentaire

