Escale en Bretagne

Le week-end dernier, je suis allée voir ma soeur en Bretagne, à Vannes. C’était pour moi l’occasion de souffler un peu et m’évader le temps d’un week-end. Changement de travail oblige, je ne peux pas prendre de véritables vacances cet été, mais hors de question de ne pas profiter de quelques jours de détente!

Au programme, ballades, pauses gourmandes et surtout de bons moments entre soeurs.

Je vous laisse découvrir tout ça avec ces quelques photos…

Bon voyage!

Vannes et ses jolies couleurs

Le magasin les petits Guilis et ses jolies suspensions hibou en tissus parmi d’autres jolies trouvailles…

Une jolie boutique où on peut trouver des objets et meubles chinés, très années 60, tout ce que j’aime!

Les jolies fleurs de la terrasse… 

Diner au Sarah B, à la Roche Bernard, village d’artisan avec un magnifique port!

Au menu, palourdes persillées, salicornes et en dessert tatin aux abricots! Mmmm….

Une magnifique balade sur le sentier côtier… Le soleil au rendez vous !

La découverte du bus 56, un ancien bus de la RATP reconverti en bar/restaurant avec une vue imprenable sur la mer! Original, décalé et rétro, que demander de plus?

Retour du marché, avec un beau homard dans notre panier! Et oui, on ne s’embête pas pour nos week-end entre soeurs! 🙂

La « bête » après la cuisson!

Et vous, vous partez où cet été?

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Escale en Bretagne

  1. Oh là là… je n’y suis allée qu’une… non, deux fois, mais j’adoooore Vannes, ville absolument adorable, où il fait bon vivre.
    Petite question : es-tu déjà allée à la crêperie « la Taupinière » (si elle existe encore…) ? J’en garde un souvenir ému ! Sans doute la meilleure crêperie testée à ce jour.
    Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout cela… trop gourmande je suis ! 🙂
    Bonne soirée,
    Nathalie

  2. véritable globe trotteuse de la gastronomie ! une bonne bouffée d’embruns qui fait du bien . les photos sont superbes .

    • Je ne suis jamais allée en Irlande, mais je veux bien te croire! IL doit bien y avoir de bonnes spécialités la bas, non? Et au pire, il y a la bière!! 😉

  3. J’adore la Bretagne, malheureusement depuis Toulouse ça fait un bout, heureusement je garde de la famille là-bas, ça fait toujours une excuse pour y retourner !

  4. Vannes, ma ville !!
    En parlant de crêperie… pour moi la meilleure, c’est La Tour Trompette, à 2 pas du port !
    Je ne connaissais même pas cette boutique, Les Petits Guilis, saurais-tu me dire où elle se situe stp ?

  5. eh bé!!!!! les soeurs ne s’embêtent pas quand elles se retrouvent
    le homard est bien appétissant
    le morbihand un petit coin de paradis

  6. bonjour! j’habite vannes et je ne connais pas la pette boutique annnées 60 dont tu parles! peux tu me dire le nom de la boutique stp! ca m’a donné très envie d’y aller! la boutique les p’tits guillis est trop chou tu as vu! si tu veux manger de très bonnes galettes et crêpes je te conseille la creperie Deegemer mat à Plouhinec(56680) route de la Barre d’Etel!
    bonne journée

  7. Pingback: Brioche du dimanche au lait Ribot | Bric'n'Broc ⋆

Laisser un commentaire

