Tata cousette débarque et vous gâte!

Une nouvelle créatrice couturière a fait son entrée il y a quelques semaines, Tata Cousette. Ses petites trousses, barrettes noeuds et autres accessoires m’ont largement séduites alors je pense que vous serez vous aussi content(e)s de découvrir son univers!

Elle a bien voulu répondre à mes quelques questions alors je vous laisse faire plus ample connaissance avec Pauline!

Quelques mots sur Tata Cousette, sa création et son univers :

Ça fait maintenant 1an que je me suis mise à la couture, un peu tous les jours, et de plus en plus.

Au début quand je ne cousais pas, je trainai sur les blogs et les sites spécialisés pour trouver toujours plus de tutos.

Et rapidement j’ai commencé à créer mes propres accessoires sans avoir besoin de tutos.

Une fois que les coutures ont été droites et propres je me suis retrouvée avec des dizaines de pochettes, j’en ai donné à mes amis et collègues qui m’ont tous dit « mais tu devrais les vendre »

L’idée était lancée, donc j’ai beaucoup travaillé cette été pour faire une collection cohérente, pour trouver un nom de marque qui me corresponde, une identité.. 

Ça n’a pas été de tout repos!

La boutique est en ligne depuis 1mois, elle est toute jeune et pas encore très étoffé, mais je rajoute chaque jour au moins une nouveauté. J’essaie de rester cohérente sur les lignes de produits.

Je veux faire des créations différentes des autres boutiques, pour cela j’utilise différents tissus, différents motifs. J’aime particulièrement travailler avec de la Wax!

Assembler des tissus qui de premier abord n’ont rien pour aller ensemble.

Tata cousette est mon bébé, la boutique et tout ce qu’il y a autour, le blog, la page Facebook, les publicités… Me prennent le plus clair de mon temps, j’en rêve même la nuit, c’est pour vous dire! 

J’adore passer du temps à créer et travailler sur de nouvelles idées, trouver des nouveaux tissus (il ne faut pas le dire à ma banquière…).

Tout est assez nouveau pour moi, en générale je suis derrière mon écran à lire à découvrir, et depuis quelques temps c’est l’inverse, je rédige, je crée, je mets en ligne, je fais des tonnes de mails pour faire connaitre mon shop.. 

C’est très intéressant et très plaisant!

Et toi, Pauline, qui es tu?

Quand à moi j’ai 25 ans, je suis responsable de production photos dans une grande boite parisienne. 

J’ai fais une formation photos car c’est une grande passion, je pense avoir plus de facilité à m’exprimer grâce aux images que par les mots.

Je suis aussi une passionnée de voyages, je rêve de faire le tour du monde, de n’avoir aucune limite et de m’émerveiller chaque jours de nouveaux paysages!

Pour la faire plus gnangnan je rêve aussi d’un monde meilleur, où on arriverai tous à vivre ensemble et en harmonie avec la nature. J’aimerai que tout le monde réalise que la vie serait plus simple et plus saine si tout le monde était respectueux… on peut toujours rêver non? 

Je suis assez écolo dans mon genre, et la sur production, le non respect de la nature (…) sont des choses qui me mettent hors de moi! J’ai du mal a comprendre pourquoi on pousse les gens a consommer et a être des éternels insatisfaits mais ça c’est une autre histoire..

En plus de ses créations, Pauline partage ses petits plaisirs coutures ou du quotidien sur son blog, et propose régulièrement des tutoriaux plus tentants les uns que les autres!

Mais Tata Cousette est aussi généreuse!

Alors pour la réunion de son univers et du mien, nous vous proposons de gagner une petite trousse et une barrette noeud cousues dans un joli tissu soyeux, vintage et féminin.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer sa page Facebook, de commenter cet article en me disant lequel des deux lots vous préfereriez gagner et de me suivre sur Facebook/Hellocoton ou Twitter, en indiquant sous quel nom!

Pour augmenter vos chances de gagner, chaque relai de ce concours vous apportera une chance de plus! Le concours est à présent terminé! Bravo à FantoMette qui gagne la barrette noeud et Audrey Zidda la jolie trousse!

Et pour toute commande, le code BRICNBROC vous apportera 10% de réduction sur sa boutique!!

Alors n’hésitez pas à vous ballader sur sa boutique en ligne ou son blog, vous ne serez pas décues!

Bonne chance, et à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Tata cousette débarque et vous gâte!

  1. Pingback: Bric’n’Broc et Tata Cousette vous gâtent ! | Tata Cousette

  2. Pingback: {O Toulouse} Les quartiers d’hiver de Malmö & Lulea | Bric'n'Broc ⋆

  3. Pingback: Risotto d’automne au potiron et aux noisettes | Bric'n'Broc ⋆

  4. Pingback: La Promenade du dimanche | Tata Cousette

  5. Bonjour ! Je suis bien tentée de participer, ces lots sont si jolis ! Dur dur de choisir lequel je voudrais du coup ! Mais je crois que je vais opter pour la barrette ! Elle est adorable ! 🙂

    Je vous suis toutes les deux sur FB (mon nom est le même que celui de l’adresse mail) et je te suis sur HelloCoton sous le pseudo « PetiteBelge » ! 🙂

    Merci pour ce joli concours, bises !

  6. salut! c’est super original! et j’aime beaucoup le noeud! j’ai liké sur FB (david jaquier), bonne chance pour la suite de cette aventure!

  7. Pingback: Emmaüs | Tata Cousette

  8. Pingback: {O Toulouse} Les quartiers d’hiver de Malmö & Lulea | Bric'n'Broc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s