Risotto d’automne au potiron et aux noisettes

L’automne est la, et ce qu’il y a de bien, c’est que ses fruits et légumes aussi!!

Octobre est définitivement le mois du potiron… J’ai souvent l’habitude d’en faire des soupes, et parfois même de l’utiliser dans les cakes et muffins…

Mais cette fois, j’ai voulu innover, et tenter un risotto…

Double challenge car je n’avais jamais cuisiné de risotto! Je ne sais pas bien pourquoi, je m’en étais fait toute une histoire, persuadée que c’était compliqué…

Mais finalement, avec un peu d’attention et de patience, je ne suis pas peu fière de vous annoncer que le défi a été je pense relevé!

Alors au programme, risotto au potiron, parfumé au cumin et aux noisettes pour le croquant!

Pour la recette, pour 2 jolies parts, rien de plus simple :

– 140g de riz à risotto
– 1 gros oignon émincés
– 300 g de chair de potiron en petits cube
– 1 L de bouillon de légumes
– 1 pincée de cumin (en graines)
– 2 cuillères à soupe de parmesan rapé
– 1 noix de beurre
– 1 petite poignée de noisettes
– sel, poivre

Faites revenir l’oignon et le potiron dans l’huile d’olive, à feu moyen, jusqu’à ce que les oignons deviennent bien transparents. Laissez cuire en tout 10 minutes à peu près. Salez , poivrez, ajoutez le cumin.

Ajoutez le riz, bien mélanger.

Ajoutez une louche de bouillon. remuez jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé, puis ajouter une autre louche, etc jusqu’à ce que tout le bouillon soit utilisé, et que le riz soit bien fondant.

Ajoutez à la toute fin, une noix de beurre et le parmesan, bien lassez fondre le parmesant et ajoutez les noisettes.

Servez, et régalez vous!

Désolée pour les photos qui je trouve ne sont pas très réussies, mais la lumière du soir n’était définitivement pas avec moi!

A bientôt!…

PS : N’oubliez pas le concours Tata Cousette jusqu’au 28 Octobre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Risotto d’automne au potiron et aux noisettes

  1. Mh, cela me donne envie (même si je viens juste de manger). J’ai tous les ingrédients, donc je ferai du risotto cette semaine, je pense 🙂

  2. J’ai testé, j’ai adoré 🙂 J’ai rajouté des raisins après avoir lu le commentaire de Paulinette, super ! (moi aussi j’ai fait un mélange noisettes/amandes). Ici, nous avons préféré le curry mais le potiron doit se marier à merveille avec la cardamome. C’est avec cette épice que nous referons le plat 😉

  3. Pingback: Risotto de potiron aux noisettes et aux raisins | La carotte est cuite

Laisser un commentaire

