Velouté de fèves

C’est l’hiver, le froid s’installe et dans ce cas la, quoi de mieux qu’un bon velouté pour se réchauffer?

Ayant bien préparé l’hiver, il me restait un sachet de fèves du potager de mes parents dans mon congélateur. Alors je me suis attelée a récupérer LA recette du velouté aux fèves qui fait toujours l’unanimité pour en profiter de chez moi!

Facile et rapide a réaliser, pourquoi se priver de le faire soi même, surtout que le goût est incomparable avec tous les potages qu’on peut acheter en supermarché!

Les ingrédients sont simples: des fèves, des carottes, des oignons, une grosse pomme de terre, une gousse d’ail et du bouillon de légumes!

Faites revenir tous les légumes dans un faitout et dans 2 cuillères a soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 1,5 litre de bouillon de légumes.

Laissez cuire une bonne trentaine de minutes a découvert et a petits bouillons.

Mixez le tout finement pour obtenir le velouté.

Poivrez selon votre goût et dégustez bien chaud!

En ce moment mes aiguilles tricotent sans cesse! Il me reste encore au minimum une écharpe a tricoter pour l’opération « Tricotons pour les sans abris », un bonnet a assembler et les petites surprises qui seront déposées au pied du sapin!

Et puis je me prépare a aller découvrir les merveilles chez Malmö&Lulea, qui je vous le rappelle aura lieu les 7,8,9 décembre, a toulouse . Si vous n’avez pas encore prévu d’y aller, inscrivez ces dates dans vos agendas!!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

