Visite dans l’atelier de Charlotte Auzou et Concours!

Aujourd’hui je vous emmène à découvrir ou mieux connaître une créatrice que j’apprécie beaucoup : l’Atelier de Charlotte Auzou.

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez sans doute que j’ai déjà craqué à plusieurs reprises pour les jolies robes de Charlotte, et notamment c’est elle qui a réalisé la robe que je portais au mariage de ma meilleure amie cet été.

Autant vous dire que Charlotte avait toute ma confiance, et je n’ai pas été décue!

Ce que j’aime dans ses créations, ce sont les coupes classiques mais classes, les matières qui se suffisent à elle même,  la possibilité de porter ces vêtements dans des contextes chics mais aussi détendus…

Ses collections sont inscrites dans un univers féminin et délicat, mais aussi un brin rétro et décalé! Tout ce que j’aime!

Et puis Charlotte a le sens du détail, rien n’est laissé au hasard, les finitions sont parfaites, et c’est un plaisir de recevoir sa petite pochette estampillée « Atelier Charlotte Auzou » dans sa boîte aux lettres!

Mais qui mieux que Charlotte elle même, pour vous raconter son parcours, ses envies et son Atelier ?

 » Bonjour ! Merci Bric’n’Broc de m’accueillir dans ton petit coin de création pour partager mon histoire et mon expérience de couturière.

Comment tout a commencé…

Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans et j’habite à Paris depuis 5 ans.

Mon histoire avec la couture a commencé il y a maintenant 6 ans lorsque je vivais en Suède et qu’une grand mère m’avait prêté sa machine à coudre pendant mes quelques mois de vie là bas. Elle m’a transmis son savoir et sa passion.

De retour en France, je piquais la vieille Singer de ma mère pour ensuite la troquer contre une machine électronique qui fait tout toute seule (ou presque !)

Fraichement installée à Paris, j’ai continué à coudre et ouvert mon blog de couture. C’était en 2010. Je n’arrive pas à réaliser le chemin parcouru en si peu de temps !

Depuis, j’ai créé ma marque de vêtements et accessoires, j’ai cousu des tonnes de nouvelles créations, je me suis mise au tricot, j’ai tenté le crochet…et j’en passe !

Ma petite entreprise…

Devenir créatrice, un rêve d’enfant ! Internet m’a permis de me rendre compte que c’était super simple de se lancer et d‘ouvrir sa boutique. Je n’ai pas réfléchi, j’y suis allée !

Ce n’est pas mon activité professionnelle, c’est mon passe-temps (qui prend beaucoup de temps!), alors je m’amuse beaucoup à créer de nouveaux produits, les prendre en photo, faire des articles sur mon blog, rencontrer des gens d’horizons variés, tenir un stand sur un marché de créateurs… On ne s’ennuie jamais ! En ça me donne aussi un bon prétexte pour acheter des tonnes de Liberty 🙂 »

La collection Automne Hiver de Charlotte est bien sûr disponible sur sa boutique Etsy !

Mais si vous voulez avoir la possibilité de la rencontrer, de papoter avec cette créatrice couturière passionnée et très accessible, n’hésitez pas à aller découvrir sa collection lors du Marché des créateurs Etsy « Parisien et Fait Main » qui se tient ce week end place St Marthe à Paris (10e), à partir de vendredi 30 Novembre 16h et juqu’au dimanche 2 Décembre….

Mais je vous avait promis un concours alors le voilà! Charlotte a la gentillesse de mettre en jeu une Pochette Liberty pour iPad! Ou le cadeau idéal pour Noël pour allier création et hig tech, et apporter une touche de féminité à votre tablette!

Vous avez jusqu’au 7 Décembre minuit pour participer, pour cela il suffit d’aimer la page Facebook de l’Atelier Charlotte Auzou, celle de Bric’n’Broc et de poster un petit commentaire à cet article en m’indiquant votre pièce preferée dans la collection Automne Hiver! 🙂 Les partages sur les réseaux sociaux vous apporteront une chance supplémentaire!

Le concours est maintenant terminé, et c’est Mademoiselle Charivari qui remporte la pochette Liberty de Charlotte Auzou! Bravo!!

Alors bonne chance et à bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions sur “Visite dans l’atelier de Charlotte Auzou et Concours!

  1. C’est trop joli ce qu’elle fait ! En fait, j’ai eu un coup de coeur pour la robe noire que tu as posté dans ton billet ! Elle a l’air extrêmement bien coupée !!
    Je vais de ce pas aimer sa page facebook pour participer à ton petit concours !

  2. Hello! Merci pour ce concours! Je viens de faire une jolie découverte!
    Je participe avec plaisir!
    J’aime les 2 pages FB : Pincée de ciel M
    Je suis abonnée sur HC : franckinette62
    J’ai relayé ici : http://www.hellocoton.fr/mapage/franckinette62
    et ici : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fvisite-dans-l-atelier-de-charlotte-auzou-et-concours-6719349
    Ma pièce préférée dans la collection automne-hiver 2012-2013 : la robe en cachemire rose, avec un beau décolleté dans le dos http://charlotteauzou.wordpress.com/2012/10/10/%E2%98%86-aw-12-13-%E2%98%86-robe-cachemire/
    Bonne soirée.
    Lucie

  3. Coucou !!!
    Merci beaucoup pour ce concours !! En plus, découverte d’une créatrice aux vêtements épurés et super bien coupés je suis fan !! J’aime d’ailleurs particulièrement la blouse à manches courtes noire « Tulipe », c’est tout à fait mon style !!!!
    J’aime les deux pages fb sous mon nom : Nesrine Kateb-Kersale
    J’ai relayé sur Facebook ici : https://www.facebook.com/nesrine.kateb?ref=tn_tnmn ( le relais est en mode public sur mon profil)

    Merci encore et bonne journée !

  4. Je me suis abonnée a la page de CHarlotte Auzou sur Hellocoton et je suis déjà abonne chez toi… Ça marche? Ma pièce préférée c’est la robe en velours que tu présentes dans ton article.

  5. Merci pour ce concours ! Et merci de nous faire découvrir une créatrice de talent !
    J’aime la page FB de Charlotte Auzou et de Bric’n’Broc !
    J’adore la blouse Denim !

  6. Moi aussi j’aime beaucoup ce qu’elle fait 🙂 Mais quelle évolution en couture, waouh… je suis admirative.
    Je veux bien jouer pour la pochette moi aussi 🙂 « j’aime » les deux pages et ma préférence va à la robe Velvet ! (forcément)

  7. Pingback: UN MARCHE ET UN CONCOURS « A T E L I E R . C H A R L O T T E . A U Z O U

  8. Merci de nous faire découvrir cette créatrice et pour ce concours. J’aime tout particulièrement la robe cachemire.
    Alors je tente ma chance (j’ai liké vos deux pages).
    Karine

  9. Pingback: Let’s Rock with Deputies | Bric'n'Broc ⋆

Laisser un commentaire

