Des pois pour débuter!

Si vous n’êtes pas encore au courant, l’année 2012 s’est achevée pour moi avec un beau cadeau : une machine à coudre! De quoi repousser encore et encore les limites aux idées créatives et me donner de nouveaux défis dans le DIY!

Georgette (oui, elle a un petit nom! C’est la tradition dans la famille!) et moi, on s’est pas mal regardées cette semaine, et après les présentations officielles, on s’est dit qu’on allait bien essayer de faire un petit quelque chose ensemble!

Des pois - 5

Alors pour débuter, je me suis lancée dans quelque chose qui me semblait à ma portée… Pour ne pas me décourager, me donner envie de continuer, et surtout pour le plaisir de profiter un peu chaque jour de ma première création couture!

Après une bonne heure d’effort, voici mon sac à pois!

Des pois - 4

J’ai acheté le tissu lors de ma dernière virée chez Ikea, il est enduit, je trouve que c’était plus facile, car il tenait bien, et les plis pour les ourlets restaient bien en place! Bon, le seul inconvénient vient aussi de sa rigidité, notamment pour mettre les épingles et aussi pour retourner les « rubans » pour faire les anses!

Des pois - 3

Même s’il y a quelques petits défauts, je l’aime bien mon sac à pois! Et au moins, quand je l’utiliserai j’aurais la petite satisfaction de me dire que je l’ai fait moi même!

Je suis vraiment au tout début de mon apprentissage de couturière, je n’avais jamais touché à une machine à coudre avant! Alors je suis preneuse de tous les conseils et tous les « bons tuyaux »!

Sinon, en ce beau dimanche, je suis allée faire un tour à la brocante des allées de Toulouse et j’ai enfin trouvé la table de chevet que j’attendais!! Dans le style années 50, les dimensions sont parfaites, elle donne un peu de style à ma chambre, et je peux même ranger mes petits secrets dans son tiroir! Top, non?

Vous remarquerez ma lecture quotidienne… C’est un peu mon manuel de survie en ce moment!

Des pois - 1

Des pois - 2

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

24 réflexions sur “Des pois pour débuter!

  1. BONNE CHANCE POUR TES DéBUT DE COUTURIèRE;;; TU VERRAS L’IMAGINATION N’AURA PLUS DE LIMITES !!!

    Vas faire un tour chez « petit citron » y’a pleins de trucs et astuces, des patrons et des idées…. à bientôt

  2. Clap clap clap ! Tout a un début et c’est plutôt bien réussi ! Moi aussi, je fais des cabas, et quel plaisir de se dire de temps en temps « c’est moi qui l’ai fait 🙂 ». Par contre si tu connais des adresses sur Toulouse (ou sur le web) où trouver des tissus sympas, je suis preneuse aussi… Merci à Maman Superbesse du tuyau Petit citron.

    • Il y a de très beaux tissus chez Fifi jolipois, du Liberty a la droguerie, mais sinon je crois qu’il faut aller a portet dans les gros magasins! Et si tu es sur toulouse, il y a les puces des couturières dimanche prochain!! C’est a l’atelier double boucle!

  3. wow elle est top ta nouvelle table de chevet et devine quoi j’ai le même livre de chevet pour le moment (reçu à noel avec la boite à couture pour les nuls ^^) !! ah oui et pareil je débute en couture aussi ! Ton sac est vraiment joli ! beau travail 🙂

  4. je suis sûre que georgette sera une bonne amie pour toi et qu’il fallait bien une table de chevet des années 50 pour poser le livre « la couture pour les nuls » !!!
    Hortense coud, georgette pique affaire à suivre……

  5. Pingback: Envie d’été, envie de short! | Bric'n'Broc ⋆

  6. Pingback: Envie d’été, envie de short! | Bric'n'Broc

  7. Pingback: Envie d’été, envie de short! | Bric'n'Broc

Laisser un commentaire

