{DIY} Une mini bouillotte pour des mains bien au chaud!

Le mois de janvier ou le mois froid par excellence. Ici à Toulouse, le froid s’est bien installé en tous cas… Et quoi de plus désagréable que d’avoir les mains froides? Pour Noël, j’ai offert à ma soeur cette mini bouillotte pour qu’elle ait les mains bien au chaud tout l’hiver!

Mini Bouillotte - 3

J’ai trouvé à Casa des chaufferettes pour les mains où il suffit de « craquer » une petite capsule pour que le liquide à l’intérieur se réchauffe instantanément! Mais les petites housses ne me plaisaient pas alors j’ai sorti mes aiguilles et j’ai tricoté cette housse! En plus, je voulais m’essayer au jacquard, alors sur une petite chose comme ça c’était parfait!

J’ai monté 50 mailles sur des aiguilles n°4 et j’ai d’abord réalisé 4cm de côtes 1×1. Ensuite j’ai commencé le motif en jacquard, très simple vous voyez. Une fois la longueur désirée obtenue, j’ai rabattu les mailles et j’ai assemblé le tricot!

Mini Bouillotte - 1

Pour resserrer le haut (près des côtes), j’ai glissé deux fils de laines des deux couleurs de la housse et de chaque côté, j’ai mis un petit pompon! Ca donne un petit côté plus sympa à cette housse.

Mini Bouillotte - 2

Verdict, je trouve l’association des couleurs douce mais gaie, et ma première expérience jacquard a été concluante! De la à me tricoter un pull entier avec des motifs, je ne sais pas, car j’ai passé beaucoup de temps à bien rentrer mes fils sur l’envers du tricot, mais en tous cas, ça ne me fait plus trop peur! 🙂

A vous de jouer, si vous aussi, vous voulez profiter d’une petite chaleur réconfortante quand le froid est trop glacial!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

15 réflexions sur “{DIY} Une mini bouillotte pour des mains bien au chaud!

  1. ce que poule rousse apprécie dans cette mini bouillote c’est cette harmononie de couleur
    le jacquard rend bien si les couleurs sont bien associées…….
    bravo !!!!

Laisser un commentaire

