Dans mon cartable…

… j’ai rangé mes premiers patrons de couture et les livres de couture gentiment prêtés par ma soeur!

Cartable - 3

Mon deuxième projet couture s’est terminé en ce dimanche gris et pluvieux! Une journée parfaite pour sortir Georgette (ma machine à coudre) et passer un petit moment avec elle!

J’ai pris mon temps pour réaliser ce petit cartable. J’avais reçu le kit à Noël, tout y était le patron, le tissu et les explications! J’ai d’abord bien tout lu, découpé le tissu, acheté le bon fil de la bonne couleur et j’ai changé le biais violet qui ne me plaisait pas trop par du passepoil rose, plus doux et plus en accord avec les couleurs je trouve.

Cartable - 2

Ce petit cartable a été parfait pour moi, car en débutante, je ne voulais pas m’embarquer dans quelque chose de trop compliqué, mais utile et joli.

Le devant, le dos et le rabat sont en coton épais prune, les cotés en tissu enduit à fleurs rétros comme j’aime et le rabat est doublé avec un tissu à pois, qui a aussi servi pour la petite poche intérieure. J’aime son côté classique par la forme mais original par le mélange de motif!

Cartable - 5

Je l’aime bien mon petit cartable, il a des petits défauts, notamment pour les finitions dans les « coins » mais je suis contente. C’est mon premier vrai projet couture et le résultat me plait! J’ai réussi à coudre les arrondis, bien bordés de passepoil, et obtenir un résultat qui « tient debout » et dont je vais me servir! Je ne me suis même pas (trop) arraché les cheveux à le faire!

Cartable - 1

Georgette et moi, on est définitivement sur la même longueur d’onde!

Cartable - 6

Prochain défi? Un short, pour mon prochain voyage qui se prépare et qui arrive à grand pas!

Ce week-end a aussi été marqué par une après-midi « rencontre entre blogueuses toulousaines » chez Cup N Cake dont je suis revenue ravie! Contente d’avoir rencontré tous ces univers, d’avoir pu discuter avec les personnes derrière ces blogs que je lis ou que je découvre… Un grand merci à Sysy d’avoir permis ce joli moment!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

16 réflexions sur “Dans mon cartable…

  1. Et bien, pour une débutante, c’est plutôt : wouaaahhhhh ! La classe ! La grande classe !
    C’était trop bien cette rencontre mais j’aurais vraiment aimé papoter plus avec toi !
    A très bientôt, peut être ?!
    Misses Amicie

  2. La classe ! J’aimerais savoir en faire autant, mais il a apparemment été décidé que je serais une catastrophe en couture !
    Tu es allée chez Cup N Cake ? C’est trop bien ! (Mon article attend désespérément d’être publié, le pauvre).

  3. Pingback: Envie d’été, envie de short! | Bric'n'Broc ⋆

  4. Pingback: Envie d’été, envie de short! | Bric'n'Broc

Laisser un commentaire

